Le mixeur ou le mélangeur

0
142
ensemble-melangeur-personnel-ricardo

Le mixeur ou le mélangeur est un appareil électroménager très efficace, il sert à piler, hacher, moudre, broyer ou mélanger des aliments.

C’est un ustensile de cuisine très utile.Il vous facilite la tâche dans différentes préparations. Il est équipé d’une lame tranchante et tournante à très grande vitesse.

Le mixeur ou le mélangeur est souvent de taille modeste. A cet effet,Il n’est pas trop encombrant et sa présence n’affecte en aucun cas la fonctionnalité de la pièce où il est utilisé.

Fonctionne

Ses fonctions sont multiples et divers. Il vous permet de découper, d’ écraser et de malaxer des ingrédients entre eux tout en préservant leurs composants respectifs.

  1. Que les légumes soient froids ou chauds, frais ou secs, le mixeur vous permet de les écraser et de les réduire en une purée bien lisse et sans trop de grumeaux.
  2. Le mixeur vous permet de préparer du jus de fruit, des coulis et mousselines ou de faire de la soupe froide.
  3. Il vous permet également de faire de la purée pour les bébés. Les sauces à base de tomate et d’herbes peuvent être aussi préparer à l’aide d’un mixeur avant leur cuisson
  4. Il a aussi la capacité de prendre en charge diverses préparations, il vous permet d’éviter de vous rendre au restaurant à chaque fois que vous avez envie de manger.
  5. Le mixeur est simple et efficace, il vous permet d’éviter de salir de la vaisselle ou de se faire blesser les mains.

De plus, il serait plus rapide de recourir à un mixeur que de tout faire à la main. Il existe des types de mixeur et chacun joue le rôle de mélangeur.

  1. Il y a par exemple le mixeur plongeant ou mixeur à bras, cet appareil est très confortable si vous voulez mixer votre soupe ou faire de la purée.
  2. Que vous soyez dans une grande famille, une petite famille, un simple particulier(femme ou garçon), un restaurateur ou un pâtissiers. Le mixeur est indispensable pour vous car, il vous permet non seulement de  travailler en toute sécurité mais aussi de façon très confortable. Le mixeur vous permet de gagner du temps.
  3. la polyvalence d’un mixeur ne constitue pas l’unique argument de taille. Il y a également sont prix qui est très abordable sur le marché.

Capacité

En fonction de vos besoin d’utilité,Ie mixeur dispose des différentes capacités.Il y a le mixeur à 350 watts qui va vous servir à faire par exemple des jus de fruits. Il y a le mixeur à environ 550 watts, si par exemple, vous avez besoin de piler des glaçons pour apporter une touche de fraicheur à vos préparations, n’hésitez pas de choisir cet appareil.

Et il y a le mixeur à 1000 watts tupperware pour les usagers professionnels.

Il a une capacité de réduire en purée tout aliment dans un laps de temps.

Nettoyage et entretien

Que le bol du mixeur soit en plastique ou en verre il est très facile de le laver.Son moteur ne nécessite aucun entretien particulier.

Pour rendre votre cuisine plus simple et plus agréable ne perdez pas votre temps acheté un mixeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici