Comment choisir un ordinateur portable pour voyager ?

0
473

Voyager est une pratique que tout le monde aime faire. Cependant, il existe des gens qui apprécient voyager fréquemment. Ils sont tout le temps sur route, se déplacent constamment de pays en pays, de ville en ville. La plupart du temps, ces gens sont nomades et leur travail leur permet de se déplacer de la sorte. Si vous êtes dans ce cas, comment choisir un ordinateur portable de voyage ?

La taille de l’écran

Le plus important lorsqu’on choisit un ordinateur de voyage, c’est d’opter pour un modèle léger, pour que l’appareil ne puisse pas vous encombrer lors de votre trajet. Dans ce cas-là, préférez un modèle avec une taille moyenne ou même de petite taille plutôt qu’avec un grand écran. Les ordinateurs portables 13 pouces et 14 pouces sont les modèles idéals. Ceux qui ont 15 pouces et plus sont déjà grands et pourront vous encombrer. En effet, les ordinateurs portables à 13, 14, 15 pouces peuvent se glisser aisément dans un sac à dos. Généralement, leur poids ne dépasse pas les 2 kg.

L’autonomie

L’autonomie fait partie des critères les plus importants dans le choix d’un modèle portable. C’est aussi d’ailleurs pour cela que la plupart des nomades choisissent les laptops plutôt que les desktops, car ces derniers nécessitent une alimentation pour fonctionner. Choisissez donc un modèle avec une batterie performante, puissante et qui dure pour éviter les mauvaises surprises lors de votre trajet. Lorsque vous voyagez, il est conseillé d’emmener deux batteries. Lorsque l’une est à plat, vous pouvez utiliser l’autre et vice versa, surtout si vous allez dans un endroit où vous aurez du mal à trouver de l’électricité.

La solidité

La solidité figure aussi parmi les critères à voir dans un ordinateur portable de voyage. Votre vie nomade fait que vous vous déplacez souvent en voiture ou même en marche avec votre sac à dos. Voilà pourquoi vous avez besoin d’un ordinateur portable robuste, qui résiste bien aux chocs. Si cela n’est pas le cas, vous risquez d’avoir des soucis en termes de durabilité du laptop.

La performance

Que ce soit un ordinateur pour juste travailler ou pour stocker des vidéos ou des photos, la performance est nécessaire et est un critère qu’il ne faut pas négliger. Optez pour un modèle avec un processeur corei5 au moins, si vous pouvez vous permettre un corei7, c’est encore mieux. Choisissez aussi une mémoire de 4Go de Ram pour vous permettre une meilleure fluidité dans la navigation. Si vous utilisez l’ordinateur pour faire des retouches photo ou vidéos, vous devez opter pour un modèle avec au moins 8Go de Ram ainsi qu’un écran de grande qualité pour avoir des images de qualité aussi.

Quelques modèles d’ordinateurs portables de voyage recommandés

Vous voulez voyager léger ? Optez pour l’un des modèles suivants. Premièrement nous vous recommandons le MacBook Pro, un laptop avec une taille de 13 pouces, idéal pour les nomades. En plus, les performances des produits de Apple ne sont plus à présenter. Vous pouvez aussi choisir Microsoft surface Laptop 3 si vous préférez plutôt le système d’exploitation Windows. Enfin, l’Asus Zenbook est aussi une bonne alternative si vous cherchez un ultra book pour voyager léger.

Article précédentLe mixeur ou le mélangeur
Avatar photo
Corrine est un blogueur de style de vie et un écrivain indépendant. Il a une passion pour écrire et aime partager ses pensées et ses expériences avec d'autres. Corrine espère inspirer les autres à travers son écriture et les aider à voir le monde dans une nouvelle lumière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici